Livres

Amis de Dieu

Amis de Dieu

Amis de Dieu aborde les grands thèmes de la spiritualité...

Saint Rosaire

Saint Rosaire

Un matin de décembre 1931, après avoir célébré la messe,...

Chemin de Croix

Chemin de Croix

Mon Seigneur et mon Dieu, sous le regard aimant de notre...

Chemin

Chemin

Lis ces conseils lentement. Médite avec calme ces...

Sillon

Sillon

Sillon est le fruit de la prière personnelle et de...

Texte du jour

“Ne t'afflige pas de n'être rien”

Ne souffre pas que l'on voie tes fautes; l'offense à Dieu et le mauvais exemple que tu peux donner, voilà ce dont tu dois souffrir. — Pour le reste, qu'on sache qui tu es et qu'on te méprise. — Ne t'afflige pas de n'être rien: ainsi Jésus doit tout mettre en toi (Chemin, 596).

Dieu, écrit l'évangéliste saint Jean, nul ne L'a jamais vu, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, Lui, L'a fait connaître, en comparaissant sous le regard stupéfait des hommes : d'abord comme un nouveau-né à Bethléem; puis comme un enfant semblable aux autres; plus tard, au Temple, comme un adolescent à l'esprit réfléchi et éveillé; et enfin avec la figure aimable et attirante du Maître qui bouleversait les coeurs des foules qui L'accompagnaient avec enthousiasme.

Quelques...

Saint Josémaria Escriva
«C'est dans un laboratoire, dans la salle d'opération d'un hôpital, à la caserne, dans une chaire d'université, à l'usine, à l'atelier, dans le foyer familial et au sein de l'immense panorama du travail, c'est là que Dieu nous attend chaque jour» Saint Josémaria