Biographie de Mgr Fernando Ocáriz

Biographie de Mgr Fernando Ocáriz

Mons. Fernando Ocáriz est né à Paris, le 27 octobre 1944, au sein d'une famille espagnole exilée en France durant la Guerre civile (1936-1939). Il a été élu, puis nommé prélat de l'Opus Dei par le pape François, le 23 janvier 2017.

Lettres pastorales

Lettre du 9 janvier 2018

"Je veux vous laisser en héritage l'amour de la liberté et la bonne humeur" disait saint Josémaria. Au fil de ses enseignements, le Prélat nous invite dans cette lettre à être reconnaissants pour cet héritage et à réfléchir sur le don de la liberté.

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

1. Au cours des mois écoulés, j’ai fréquemment parlé de la liberté, suivant en cela une orientation du Congrès Général. En écrivant maintenant ces pages, je souhaite vous rappeler quelques aspects de ce grand don de Dieu. Je le ferai en suivant les enseignements de saint Josémaria qui fut, toute sa vie durant, un amoureux de la liberté. Il écrivait : « Je ...

Publications, enseignements et interviews

Voeux du Prélat

Voeux du Prélat

Mgr Fernando Ocariz adresse ses voeux de Noël aux fidèles de...

Dernières nouvelles

Voyage pastoral du prélat de l’Opus Dei en Angleterre

Du 14 au 17 décembre 2017, Mgr Fernando Ocáriz s’est rendu en Angleterre où il a retrouvé plusieurs groupes de fidèles et d’amis de l’Opus Dei. Il y a rencontré le cardinal Vincent Nichols et a visité des établissements socio-éducatifs promus par des fidèles et des amis de la prélature.

Précédents prélats

La figure du Prélat

La figure du Prélat

Le prélat de l’Opus Dei dirige la mission qu’a reçue l’Opus Dei de diffuser l’appel universel à la sainteté et de promouvoir l’apostolat des fidèles de la prélature.