Lettres du Prélat

Lettre du 9 janvier 2018

"Je veux vous laisser en héritage l'amour de la liberté et la bonne humeur" disait saint Josémaria. Au fil de ses enseignements, le Prélat nous invite dans cette lettre à être reconnaissants pour cet héritage et à réfléchir sur le don de la liberté.

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

1. Au cours des mois écoulés, j’ai fréquemment parlé de la liberté, suivant en cela une orientation du Congrès Général. En écrivant maintenant ces pages, je souhaite vous rappeler quelques aspects de ce grand don de Dieu. Je le ferai en suivant les enseignements de saint Josémaria qui fut, toute sa vie durant, un amoureux de la liberté. Il écrivait : « Je ...

Lettres mensuelles de Mgr Echevarria

Lettre du Prélat (décembre 2016)

"La vie trépidante de notre époque, à la fois complexe et fascinante, peut générer, sans que nous nous en rendions compte, l’étourderie et nous faire perdre de vue que le Seigneur est très proche de nous". Par ces mots, le Prélat nous aide à vivre intensément cette période de l'Avent.

Mes très chers enfants, que Jésus vous garde !

Après la clôture de l’Année de la miséricorde, qui a eu un retentissement mondial, nous commençons une nouvelle année liturgique en entrant dans l’Avent. L’Église nous invite à marcher vers le Seigneur d’un pas plus rapide. Cette recommandation, toujours actuelle, devient encore plus pressante à l’approche de Noël.

Nous gardons tous dans notre cœur cette invocation qui ...