Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (août 2014)

Lettre du Prélat (août 2014)

Dans sa lettre mensuelle, Mgr Xavier Echevarria nous invite à lutter, tous les jours dans notre vie intérieure, pour gagner la "dernière bataille", à l'image de saint Josémaria et de don Alvaro.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

La miséricorde divine

« Dieu est riche en miséricorde » a été le message que le pape Jean‑Paul II a adressé à toute l’Église lors de son récent voyage en Pologne. À l’aéroport international de Kraków‑Balice, il a dit : « la miséricorde de Dieu est reflétée dans la miséricorde des hommes. Depuis des siècles, Cracovie a été honorée pour de grands personnages qui, en mettant leur confiance dans l’amour divin, ont été des témoins de la miséricorde à travers des actes concrets d’amour du prochain. » Nous vous proposons des textes ...

...du bienheureux Josémaria sur la miséricorde divine.

Recherche l'union à Dieu, et remplis‑toi d'espérance — cette vertu si sûre ! — parce qu'avec les lumières de sa miséricorde, Jésus t'éclairera, même au milieu de la nuit la plus sombre.

Forge, 293

Une autre chute…, et quelle chute !… Te désespérer ? Non : t’humilier et recourir par Marie, ta Mère, à l’Amour miséricordieux de Jésus. — Un miserere et élève ton cœur ! — Puis repars !

Chemin,...