Le Prélat au Guatemala

Du Prélat
Le Prélat au Guatemala

Mgr Xavier Echevarria au Guatemala, premier pays de la visite pastorale qu’il effectue en ce moment en Amérique Centrale. L’Opus Dei est au Guatemala...

Derniers textes mensuels

Lettre du Prélat (juillet 2014)

Lettre du Prélat (juillet 2014)

La vocation de Mgr Alvaro del Portillo, dont nous fêterons l'anniversaire le 7 juillet, a été préparée par la prière et les oeuvres de miséricorde. Le Prélat nous invite à imiter l’exemple de son bien-aimé prédécesseur qui s’est toujours montré attentif aux besoins spirituels et matériels des âmes.

Célébrer notre foi

Célébrer notre foi

Comme notre expérience personnelle et l’histoire de l’Église le montrent, « à l’origine du fait d’être chrétien, il n’y a pas une décision éthique ou une grande idée, mais la rencontre avec un événement, avec une Personne, qui donne à la vie un nouvel horizon et par là son orientation décisive » [1].

Faire confiance à Dieu

Faire confiance à Dieu

Effort personnel et confiance en Dieu, volonté divine et volonté humaine, grâce et lutte : un entrelacement qui tisse la sainteté, qui nous mène à Dieu.

Dernières vidéos

Texte du jour

"O Jésus! — Je repose en Toi"

Abattement physique. — Tu es... "à plat". — Repose-toi, Arrête cette activité extérieure. — Consulte le médecin. Obéis et abandonne tes soucis. Tu reprendras bientôt tes activités et, si tu es fidèle, ton apostolat n'aura fait qu'y gagner. (Chemin, 706)

Si tu ne L'abandonnes pas, Lui ne t'abandonnera pas. (Chemin, 730)

Attends tout de Jésus: tu n'as rien, tu ne vaux rien, tu ne peux rien. — Il agira si tu t'abandonnes à Lui. (Chemin, 731)

O Jésus! — Je repose en Toi. (Chemin, 732)

Tout t'est bien égal? — N'essaie pas de te leurrer. Si je t'interrogeais à l'instant même sur des personnes et des entreprises où tu t'es engagé pour Dieu, tu me répondrais avec la fougue et l'intérêt de celui qui parle d'une chose bien à...